ENTREPRENDRE

Photo de l'équipe du Laboratoire Phyt's lors des 50 ans

PHYT’S : 50 ans d’innovation !

Publié le

L’entreprise basée à Caillac a célébré son anniversaire et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

50 ans et toujours les mêmes valeurs conjuguées à l’innovation. Les Laboratoires Phyt’s viennent de fêter cet anniversaire peu commun. « 50 ans de vérité, de sincérité dans ces valeurs issues des créateurs de Phyt’s, Rosanne Verlé et Jean-Paul Llopart. Ce sont ces valeurs que mon épouse et moi-même, nous voulons voir perdurer, que nous nous sommes engagés à respecter car les hommes passent mais les marques fortes, sincères, enracinées peuvent durer. Ce sont ces valeurs que l’ensemble des équipes Phyt’s veillent au quotidien à respecter » explique Thierry Logre, président du conseil de surveillance des Laboratoires Jérodia. Depuis 1972, et jusqu’en 2022, l’innovation est véritablement au cœur de
l’ADN de l’entreprise et on peut parier que l’histoire va continuer à s’écrire sur la voie du succès.


Il était une fois Phyt’s
1972
Phyt’s est née d’une rencontre entre Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe, et Rosanne Verlé, esthéticienne. Leur collaboration donne naissance à Phytal, une marque de cosmétiques naturels pour instituts.
1974
Jean-Paul Llopart dépose un brevet d’invention après avoir réussi à conditionner des produits de soin épais en ampoules de verre. Chaque ampoule unidose contient la dose exacte de soin pour une personne : pas de gaspillage donc. Elle garantit également une étanchéité absolue, donc une hygiène et une conservation parfaites ! Phyt’s reste la seule marque à proposer cette solution aux multiples avantages.
1976
La marque change de nom en référence à la
phytothérapie, qui traite par la macération de plantes, et l’aromathérapie qui soigne par les huiles essentielles.
2004
Thierry Logre, biologiste passionné de biodiversité, rachète Phyt’s Aromatic qui devient alors « Les Laboratoires Phyt’s».
2006
Déjà présente à Alénya, près de Perpignan, la marque s’implante à présent sur d’anciens chais, à Caillac, au cœur du Lot, près de Cahors. L’institut Phyt’s ouvre également ses portes en 2007, dans un sublime écrin de verdure et de vieilles pierres.

2009
Phyt’s met au point le premier maquillage certifié bio et majoritairement 100% d’origine naturelle une véritable exclusivité mondiale.
2017
Après 7 ans de recherches, Phyt’s lance Panacée,
une crème premium, anti-âge global gorgée d’actifs exceptionnels.
2019
Phyt’s est la première marque cosmétique à lancer une application mobile de réservation de soins visage et corps à domicile : PHYTSApp.
2020
Grande première, qui marque un tournant dans
l’engagement de Phyt’s pour la préservation de la
biodiversité : la culture de plantes en agriculture
biologique, autour des bâtiments de l’entreprise. Fruits de ce savant travail botanique, huile de noisette, huile essentielle de thym et autres matières premières végétales entreront dans la fabrication des cosmétiques de la marque.
2021
C’est au congrès de l’innovation qui s’est tenu à Krakovie, en Pologne, que Phyt’s remporte le Grand prix pour le Soin Raffermissant cou et Décolleté Aromalliance.
2022
Cette année, la marque, toujours dans une logique
écoresponsable, lance une gamme de produits
d’hygiène et de soins certifiée bio en version solide accompagnée d’un single musical interprété par Noem et Doutson « Pour moi c’est Phyt’s ». Côté instituts et esthéticiennes, un appareil de diagnostic de peau révolutionnaire est lancé : le Visioderm Phyt’s Pro Connect. La gamme MILLESIME, composée d’actifs lotois, voit également le jour. Enfin, la Crème Corps Lissante Aromalliance reçoit le prix du meilleur produit lors du Salon Cosmobeauty de Barcelone, dans la catégorie innovation Natural Skincare.

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