ENTREPRENDRE

Puy-L’Evêque : Le goût des autres des « DODUS »

Publié le

Antoine Pépin et Amandine Bessières ont repris avec succès le restaurant

Nouvelle ère pour « Les Dodus » à Puy-l’Evêque

« L’établissement a été créé en 2010. Nous sommes les 4èmes repreneurs. Nous avons ouvert en mai dernier après deux mois de travaux » rappellent Antoine Pépin et Amandine Bessières qui ont gardé l’esprit convivial des lieux et y ont ajouté une touche Bistrot avec la mise en avant des producteurs locaux, du Lot bien sûr mais aussi du Lot-et-Garonne voisin ou encore du Tarn-et-Garonne.

« Nous sublimons les produits avec pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ces circuits courts qui ont été trop longtemps délaissés mais qui sont en train de revenir. Notre carte s’adapte aux saisons et aux produits avec les midis une formule entrée-plat-dessert à 19 euros et les soirs une carte, qui change complètement tous les mois, avec deux entrées au choix, entre 9 et 11 euros, une viande ou un poisson à 19 euros, et fromage ou dessert entre 6 et 7 euros. Pour les vins, l’été nous privilégions les vins du Lot et du Sud-Ouest avec une quinzaine de références en rouge et une dizaine en blanc.

Il y a du conventionnel et une large gamme de Bio. Chaque mois, deux cuvées de vignerons de Puy-l’Evêque sont également à l’honneur. L’hiver, nous nous ouvrons à d’autres régions viticoles de France et d’ailleurs » précise le couple qui a travaillé avant de se lancer dans de belles maisons lotoises comme Le Gindreau ou le Château de Mercuès mais aussi pour Antoine, le chef, dans des restaurants en Mayenne, en Bretagne et en Belgique. Le restaurant compte une quinzaine de couverts en saison et monte à 20 l’été. Une volonté pour les maîtres des lieux : « Nous travaillons tous les deux. Nous souhaitons garder la qualité et pouvoir échanger avec les clients, expliquer notre démarche. Nous voulons prendre du plaisir » « Les Dodus », c’est le goût des autres avant tout !

« Nous avons été accompagnés sur notre projet par Stéphanie Tournemire, conseillère entreprises de la CCI du Lot. Nous avons bénéficié d’un prêt d’honneur de la plateforme Initiative Lot. J’ai également décroché une prime In’cube, prime à la création d’entreprise, pour les moins de 30 ans. » indique Antoine Pépin.

Les Dodus
11 rue Ernest Marcouly, 46700 Puy-l’Evêque
05 65 22 91 82
Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Publicité

Suggestion d'articles