ENTREPRENDRE

Frayssinet-le-Gelat : Cocorico, des vêtements 100% made in France à prix accessibles

Publié le

La marque continue à se développer et va encore élargir sa gamme. 

Plus de 400 000 produits vendus en 2021, et un chiffre d’affaires qui double d’année en année. Le pari que se sont lancé deux frères et une soeur en 2016 semble être gagné. Tom, Coline et Arthur Charle ont eu l’idée de créer une marque de prêt-à-porter 100% tricolore, et accessible, en se rendant au salon du Made in France. « Nous avions la petite vingtaine, encore étudiants, et on trouvait que tout était cher. On s’est dit qu’il fallait aussi des vêtements produits en France que tout le monde puisse acheter. » 

En décembre 2016, ils fondent Cocorico. Le siège social se trouve à Frayssinet-le-Gélat, à l’ouest du Lot, à la frontière avec la Dordogne. C’est ici que se trouve leur usine et une partie de leurs bureaux (ils disposent aussi d’un local à Bordeaux). 

« Nous réalisons en interne toute la partie création du produit. Puis, pour la conception on ne travaille qu’avec des spécialistes français par exemple, un tricoteur. Le tissu, à l’exception du coton trop difficile à trouver, est aussi produit en France. Tout est livré vierge à Frayssinet. Nous nous chargeons des dernières étapes comme celles d’ajouter un drapeau, ou d’apposer un logo. Puis la commande est emballée et expédiée depuis le Lot », explique Arthur Charle, l’un des cofondateurs. La marque n’a pas de boutique. 

« C’est une astuce pour maîtriser les coûts de fonctionnement et limiter le prix de l’article pour le consommateur. Nous proposons plus de 4500 références, pour toute la famille, des adultes aux bébés », complète-t-il. Dans les mois à venir, la gamme va encore s’étendre avec l’arrivée de pulls en maille pour la mi-saison. 

Cocorico compte 21 salariés dont 14 dans le Lot

  • Cocorico 
  • Lieu dit Pechgrand, 46250 Frayssinet-le-Gélat 
  • cocorico.store 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Publicité

Suggestion d'articles